Le samedi 24 mars 2018, les sections PDC et PLR de Plan-les-Ouates se sont associées pour aller à la rencontre de la population et distribuer des lapins en chocolat sur la Place des Aviateurs.
Mais d’où vient cette tradition des lapins de Pâques ? Une question qui est posée chaque année et c’est bien la preuve que la réponse n’est pas si évidente! Elle viendrait d’une vieille légende païenne allemande, laquelle racontait l’histoire d’une pauvre femme qui n’avait pas les moyens d’offrir des sucreries aux enfants de son village. Elle décida alors de décorer des œufs et de les cacher dans son jardin. Lorsque les enfants arrivèrent, ils virent un lapin dans le jardin et se mirent à croire qu’il avait pondu les œufs…
Notre action de Pâques s’inscrit dans la perpétuation des traditions dans un monde moderne. Elle nous a permis de constater que ces dernières revêtent encore une grande importance chez nos concitoyens. Ceci renforce l’idée que c’est en cultivant nos racines que nous pouvons construire un avenir commun et promouvoir le mieux-vivre ensemble.