Jacques Blondin
Qui suis-je ?
Genevois d’origine, fils de maraîcher, ingénieur agronome de formation, je suis né à Charrot sur la commune de Bardonnex et j’habite à Saconnex d’Arve depuis 32 ans.
Mes activités professionnelles à Genève sont et ont toujours été accomplies dans le cadre de la direction de l’Union Maraîchère de Genève.
Je suis également actif dans le secteur de la production maraîchère biologique via Bioromandie SA que je préside et à l’office de promotion de l’agriculture genevoise (OPAGE) en tant que vice-président.
Marié à Françoise, nous avons la joie d’avoir 3 enfants et 4 petits enfants. Assurer à nos enfants de bonnes conditions d’existence et un avenir prometteur est pour moi un but essentiel et une obligation morale.
Dans mes loisirs, j’apprécie la course à pied, la randonnée, le ski et la lecture.
J’ai déjà été candidat PDC en 2015 lors des dernières élections pour le Conseil National. Je dispose du temps nécessaire pour assumer le mandat de député.
Mes priorités politiques
De par mon parcours j’ai des compétences pour l’agriculture, l’alimentation, l’aménagement du territoire et l’environnement. Je n’oublie pas qu’il faut aussi absolument mettre un frein à la spirale infernale de la hausse des primes des assurances maladie et se rappeler que la famille (qu’il faut aider) est le terreau dans lequel s’épanouit notre société.
Mon engagement pour Genève
Genève doit absolument retrouver un équilibre politique permettant une bonne gouvernance. J’y suis né, j’y vis et j’y travaille, prêt à mettre mon énergie, mes connaissances et mon opinion au service de la collectivité.
Mon engagement pour Plan-les-Ouates
Élu pour gouverner le canton, un député est également le représentant de sa commune et de la section de son parti. Divers dossiers sont transversaux ce qui implique une bonne coordination et la circulation des informations.